Puerto Plata, pour un voyage dans le seul téléphérique des Caraïbes

Publié le : 18 mars 20223 mins de lecture

La République dominicaine abrite de nombreux centres d’intérêt fascinants et riches, dont Puerto Plata. Hormis les grands hôtels, la ville regorge d’atouts. Située sur la côte nord-ouest du pays, elle compte plus de 250 000 habitants. Grâce à sa situation géographique, la cité bénéficie des eaux de l’océan Atlantique et des prestigieux monts de la contrée des Caraïbes.

Le téléphérique de Puerto Plata

Réalisé par une entreprise de Milan, le téléphérique de Puerto Plata est la seule et unique télécabine des Caraïbes. Il a été inauguré en 1975. Le téléphérique peut transporter les touristes en quête de sensations fortes au sommet du Mont Isabel de Torres en seulement 10 minutes. À 800 m d’altitude, les aventuriers pourront retenir des moments forts mémorables. Les amateurs de randonnée peuvent effectuer le parcours à pieds en 2h30. Une route parcourable en 30 minutes mène aussi les visiteurs au sommet. Celui-ci offre une vue panoramique sur Puerto Plata. En haut, les touristes verront le Christ Rédempteur qui évoque celui de Rio de Janeiro. Ils trouveront également un jardin botanique, une grotte, un restaurant et un bunker conçu par le dictateur Trujillo.

L’ambiance farniente sur Puerto Plata

Puerto Plata est notamment prisé des amateurs de vacances farnientes et en quête d’oisiveté. Le département abrite des plages de sable fin aux eaux translucides. Dignes des cartes postales, ces fronts de mer séduisent les voyageurs à la recherche de dépaysement. Tous les rivages de la ville sont à apprécier, mais quelques-uns sont absolument à visiter. La playa Dorada est un site incontournable de Puerto Plata. Sans doute la plage la plus fréquentée de la localité, elle est jalonnée de sable immaculé et d’eau turquoise. L’endroit charme éperdument les bourlingueurs. Ces derniers viennent ici pour se prélasser et se relaxer. Cette plage inspire une ambiance conviviale et paisible. Pour mieux profiter de l’air marin de Puerto Plata, les voyageurs pourront se balader sur le Malecon. Situé à quelques pas du centre historique, celui-ci possède de belles plages. Il abrite aussi de nombreux restaurants de spécialités locales.

Les rues et marchés de Puerto Plata

Puerto Plata est un musée à ciel ouvert. La ville retient les traces des colons avec ses jolies maisons coloniales de style victorien. Sur les lieux, les voyageurs trouveront des marchés de cuisine locale et d’artisanat. La cité est une destination de choix pour un voyage culinaire et une découverte du street food dominicain. Les dulce de almendra et les chicharron sont absolument à déguster lors du périple.

Retournez au XVIe siècle à Altos de Chavon
Que renferme le Palais des Beaux Arts de Saint-Domingue ?

Plan du site