L’incontournable musée du chocolat Kah Kow

Publié le : 18 mars 20223 mins de lecture

Emmenez toute la famille faire une visite de la ville de Saint-Domingue qui ne ressemble à aucune autre, car elle est entièrement consacrée au chocolat. Au cours de cette brève visite, vous découvrirez le processus de fabrication du chocolat, vous apprécierez les ingrédients qui entrent dans la composition de ces délicieuses friandises et vous pourrez même goûter aux fèves de cacao.

Un petit groupe garantit une atmosphère intime et une attention personnalisée de la part de votre guide. L’expérience Kah Kow, une brève visite guidée en chocolat de la ville de Saint-Domingue. On vous dit tout sur ce musée incroyable.

Une visite amusante

Un guide expérimenté va vous expliquer comment on obtient le cacao, il va vous emmener à l’arrière pour voir les plantes dans le jardin. C’est l’occasion de vous donner tout le processus de fabrication du chocolat.

Si vous êtes des amateurs de chocolat, vous aurez l’occasion de gouter à certains délices y compris le thé au cacao qui était très agréable.

Vous pouvez aussi acheter des chocolats et des thés, vous pourrez emporter avec vous des souvenirs incroyables de cette mussée.

C’est une belle expérience. Les guides vont prendre le temps de vous faire visiter les lieux et c’est tellement authentique et agréable.

Une entrée gratuite

L’entrée est gratuite et vous pouvez essayer tous leurs produits. Vous devez savoir qu’ils ajoutent un édulcorant au thé au chocolat. Les employés sont gentils et serviables !

La visite était très complète et détaillée pour seulement quelques euros. Vous allez sûrement passer un moment agréable et de culture. Ce sera aussi l’occasion de découvrir l’histoire qui se cache derrière la culture du cacao dans ces terres.

L’importance du chocolat dans la République Dominicaine

Les plantations de cacao représentent 10 % de la superficie verte de la République Dominicaine et sont essentielles à la protection de notre environnement naturel. Les plantations de cacao abritent de nombreuses espèces endémiques, améliorent la vie des ouvriers agricoles et contribuent à la croissance économique de la République Dominicaine.

Les fèves de cacao de notre ferme, La Esmeralda, sont caractérisées par leurs notes d’agrumes et de fruits qui se traduisent par une saveur très unique dans le produit final, nos barres de chocolat.

Depuis plus de 100 ans, la République Dominicaine produit des fèves de cacao de haute qualité. Ce savoir-faire de longue date a permis à plusieurs entreprises de se développer et de mettre en valeur les saveurs spécifiques de chaque fève de cacao. Ce résultat est obtenu en contrôlant les processus de fermentation et de séchage afin de produire un cacao de haute qualité qui répond aux exigences de l’industrie chocolatière mondiale.

 

Retournez au XVIe siècle à Altos de Chavon
Puerto Plata, pour un voyage dans le seul téléphérique des Caraïbes

Plan du site