3 choses étonnantes que vous pourriez voir dans les fonds marins dominicains

Publié le : 16 juillet 20223 mins de lecture

La République dominicaine est une île qui fait partie de l’archipel des Grandes Antilles. Elle est située dans la région des Caraïbes. Ce pays est l’endroit idéal pour la plongée. En plus d’avoir un fond marin rempli d’espèces aquatiques, les profondeurs du pays cachent de magnifiques trésors. Voici les 3 choses étonnantes que vous pourriez trouver dans les fonds marins en pratiquant le snorkeling en République Dominicaine.

El Astron !

El Astron est une épave qui repose à une profondeur de 12 mètres. Il s’agit d’un énorme cargo de près de 120 mètres de long. Ce navire est parti de Russie pour rejoindre Cuba. Il transportait du maïs à bord. Malheureusement, le cargo s’est échoué au large de la côte dominicaine à Barvàro en 1978. Depuis lors, il est devenu l’un des meilleurs spots de plongée qui existent en République dominicaine. Outre l’épave, vous pouvez également nager librement avec les différentes races aquatiques de la région. Vous serez ravi de découvrir cette épave avec les compartiments qu’il est encore possible de visiter. Suivez le lien pour en savoir plus sur .

Enriquillo RM-22 !

L’Enriquillo RM-22 est également une épave qui se trouve en République dominicaine. Il s’agit d’un navire de guerre qui a été donné par l’armée américaine à la République dominicaine. Il a ensuite été donné à la région de Punta Cana avant d’être coulé au large des plages de Playa Blanca. Ce site est très beau. Le navire fait presque 45 mètres de long et avait un équipage de 45 hommes. Si vous plongez dans cette zone, vous pouvez encore voir les tourelles et les mitrailleuses du navire. Mais ce site est réservé aux plongeurs expérimentés. En plus d’être à 18 mètres de profondeur. Les courants marins dans cette zone sont très violents. Il est par ailleurs recommandé de se joindre à un groupe de plongeurs pour voir l’épave.

Barco Hundido !

Le Barco Hundido est un site de plongée qui possède aussi un navire coulé. Celui-ci est présent dans les fonds marins des Caraïbes depuis plus de 30 ans. Après un terrible accident, ce beau navire de 88 mètres a coulé au large des côtes de Las Galeras. Depuis, le navire est devenu un habitat pour les différentes races marines de la région. Si vous êtes novice en matière de snorkeling, ce site de plongée est parfait pour vous. La profondeur n’est que de 12 mètres. De plus, les courants sont faibles.

Les bonnes raisons de se rendre sur la plage Diamante
Damajagua, le site aux 27 cascades

Plan du site