Les bonnes raisons de se rendre sur la plage Diamante

Publié le : 16 juin 20223 mins de lecture

La ville du Diamant est située dans la partie sud de l’île. Elle est en face du connu rocher d’identique nom. Vous avez dû voir la photo du Rocher du Diamant, l’un des plus prisés de la Martinique depuis très longtemps.

Pour découvrir le Rocher du Diamant symboles martiniquais

Diamond Rock est l’une des photos les plus populaires de l’île. Un vrai symbole. Cette île inhabitée est à environ 3 kilomètres de la côte, à proximité de la ville. Le point culminant du rocher culmine à plus de 176 mètres. Selon l’heure de la journée, on peut voir des reflets dans l’eau, rappelant là encore l’éclat des diamants.

La commune qui lui fait face en tire également son nom. En plus d’observer cet endroit intéressant, sachez qu’on peut y accéder en bateau dans des eaux très proches des rochers. C’est un endroit célèbre pour la plongée sous-marine ou la plongée en apnée. Si vous ne souhaitez pas observer la faune sous-marine, vous pouvez par ailleurs faire un tour en bateau pour voir de plus près les rochers. Ou profiter du coucher de soleil en mer. Découvrez les plages de rêve sur ce lien

Pour découvrir le Mémorial Cap 110

Le Mémorial du Cap 110 est situé le long de la route D37, à moins de 4 kilomètres du centre-ville. Si vous prévoyez de visiter le diamant sans votre propre véhicule, vous pouvez vous y rendre à pied. Cette attraction est située à Anse Caffard, à proximité du point de départ de la randonnée précitée. Ce monument est dédié à l’esclavage et a été érigé à l’occasion de son anniversaire de l’abolition de l’esclavage. C’est l’œuvre de l’artiste martiniquais Laurent Valère. Il est également l’auteur de la sculpture sous-marine, qui fait face à Saint-Pierre à 7 mètres de profondeur.

Pour découvrir la Maison du Bagnard

À seulement 205 mètres des attractions ci-dessus, voir si vous prévoyez de visiter le diamant est une autre curiosité. Si vous n’avez pas de véhicule, vous pouvez vous y rendre à pied depuis le centre-ville. La maison de Bagnard est de plus connue sous le nom de maison de Médard Aribot.

Datant , cette petite maison est à deux pas de la mer et offre une belle vue panoramique sur le célèbre rocher. Médard Aribot est né à Sainte Luce a été condamné à la prison à vie pour avoir sculpté le buste du colonel Corpence sans sa permission. Après avoir passé 14 ans en exil, il est libéré après la fermeture de la prison. Puis, il retourna dans sa ville natale. Il a construit cette petite maison face à la mer.

3 choses étonnantes que vous pourriez voir dans les fonds marins dominicains
Damajagua, le site aux 27 cascades

Plan du site