Damajagua, le site aux 27 cascades

Publié le : 18 mars 20224 mins de lecture

Vous projetez de séjourner en Puerto Plata ? Située au nord de la République dominicaine, cette ville se démarque par la beauté de ses plages, ses gisements bien fournis d’ambre mais aussi par les Charcos Damajagua. Ces 27 magnifiques cascades font partie des principales attractions de la région. Vivez une journée inoubliable en vous rafraîchissant dans des piscines naturelles paradisiaques.

 

Historique du lieu

Malgré le fait que les 27 cascades de Damajagua ont bel et bien existé depuis des siècles, elles ne sont pas découvertes que très récemment. Les premiers visiteurs ont débarqué sur le lieu en 1994. Depuis ce temps, des milliers de personnes viennent l’explorer chaque année. Niché au cœur d’une végétation luxuriante et des magnifiques collines de la République Dominicaine, ce site réserve aux touristes des aventures à sensations fortes. Son nom est tiré de celui des arbres, qui poussent aux alentours. Les chutes d’eau proviennent du fleuve Damajagua et possèdent une hauteur de 12 à 13 mètres. Vous pouvez profiter au milieu de la forêt des magnifiques rideaux d’eau ainsi que des piscines naturelles. N’oubliez pas en passant de découvrir les nombreuses espèces de flores et d’oiseaux tropicaux.

 

Une attraction touristique naturelle en République dominicaine

Le site de Damajagua renferme une multitude d’attractions touristiques naturelles extrêmement intéressantes. Dénommée « La vierge », la première cascade met à l’honneur Altagracia, une statue de la Sainte Vierge créée, selon la légende, par les Indiens Taino. Vous pouvez aussi voir La Tinajita, l’une des plus excitantes descentes, d’une profondeur de plus de 20 pieds. L’une des chutes offre l’opportunité de trouver deux niveaux séparés d’eau chaude en bas et d’eau froide en haut. La grotte promet un massage exceptionnel avec le toit de sa cascade en forme de dôme. Le bassin du Jaiba bénéficie des eaux cristallines. Si la chance vous sourit, vous aurez l’opportunité de rencontrer des crabes d’eau douce qui habitent à l’intérieur des fissures au niveau de la paroi rocheuse. A cela s’ajoute la beauté de la piscine naturelle et du hamac, qui est une grande vigne accrochée au couvert forestier au-dessus de la rivière.

 

Que faire dans les chutes de Damajagua ?

Les chutes de Damajagua réservent à tous les visiteurs une expérience inoubliable : randonnée, baignade, découverte, etc. Vous allez descendre et monter les sentiers, traverser des passerelles et découvrir une végétation luxuriante, avant d’accéder au sommet d’une belle colline. Depuis cet endroit, profitez d’une magnifique glissade le long d’une série de cascades tout en admirant la beauté d’un paysage exceptionnelle. Cerise sur le gâteau, terminez le périple du jour avec des baignades dans une eau transparente et fraîche de la rivière.

3 choses étonnantes que vous pourriez voir dans les fonds marins dominicains
Les bonnes raisons de se rendre sur la plage Diamante

Plan du site