Quels sont les meilleurs sites de spéléologie en République dominicaine ?

Publié le : 18 mars 20223 mins de lecture

Vous souhaitez voyager en République Dominicaine, mais vous vous demandez ce que l’on peut faire dans cette destination ? Sachez que la République Dominicaine est l’un des États les plus riches en sites de spéléologie. Donc, découvrez les meilleurs lieux touristiques à ne pas manquer lors de votre visite de la République Dominicaine.

Cueva Fun Fun : plein de vie

La cueva Fun Fun ou Grotte Fun Fun ! Son nom vient du son des chauves-souris. Elle est l’une des grottes les plus célèbres jusqu’aujourd’hui. En général, elle se trouve à 17 km de Hato Mayor del Rey ou au nord-ouest de Punta Cana. Vous pouvez vous promener à cheval, entouré d’une dense forêt tropicale. Il est également possible de faire une randonnée. Et si vous entrez dans cette grotte, il faut apporter des poulies et des ampoules dans le but d’arriver à la partie la plus profonde de la grotte. Et juste trois des 10 km de la grotte peuvent être explorés. Et plus, vos guides vous expliquent en détail tous les différents types de phénomènes qui s’y sont passés.

Las Caritas : plongez dans une atmosphère chaleureuse

Le Las Caritas ! C’est une grotte magnifique qui se situe au-dessus du niveau du sol et en face du Lago Enriquillo. Si vous vous y rendez, vous devez juste suivre la route qui mène à Isla Cabritos et au parc Enriquillo. Pour entrer dans cette la grotte, vous devez escalader de solides marches en bois jusqu’à une plate-forme parallèlement en bois. Et plus, à cause du sol glissant, l’accès aux grottes est difficile. Donc, faites attention. Or, Cette grotte vous offre plusieurs cadres naturels et elle est considérée comme le plus beau site archéologique d’un État République Dominicaine. Ne manquez pas l’opportunité de faire l’excursion.

Cueva de Las Marvillas

La Cueva de las Maravillas est une grotte dynamique et pleine de vie. Elle se trouve entre la Romana et San Pedro de Macoris. Cette grotte est déclarée parmi les parcs nationaux en 1997. Vous pouvez l’appeler également la Grotte des Merveilles. Grâce à un parcours, un ascenseur moderne, des rampes et un excellent système d’éclairage, elle est considéré comme l’une des grottes les plus accessibles de la République dominicaine.

Vous avez la possibilité d’apprécier les milliers de pictogrammes, de gravures des Indiens Tainos et de pétroglyphes qui ont habité ces grottes pendant plusieurs années. Dans cet espace naturel magnifique, il existe trois espèces de chauve-souris et à l’intérieur, vous pouvez trouver des animaux comme les diplodocus, les crapauds, les centipèdes, les arachnides mutants et les couleuvres.

A la découverte de l’architecture de Saint-Domingue
Les plus belles églises de République dominicaine

Plan du site