Située au cœur de l'Amérique centrale, la République dominicaine est une destination touristique enrichissante. En effet, la découverte des monuments historiques du pays est une activité à ne pas manquer lors de votre visite, notamment les églises. Ces édifices occupent en réalité une grande place culturelle dans le pays, car la plupart des habitants sont chrétiens. Vous pouvez contempler les plus belles églises de la région, qui sont accessibles au grand public.
La cathédrale La Primada de America !
Dédiée à Notre-Dame de l'Incarnation, la cathédrale La Primada de America est la plus ancienne cathédrale de Saint-Domingue, la ville coloniale de la République dominicaine. S'étendant sur plus de 3000m², découvrez une structure gothique à l'extérieur comme à l'intérieur de l'église. Les murs sont faits de corail et de roches calcaires, tandis que l'intérieur est couvert de peintures à l'huile, reflétant l'époque impérialiste. À l'intérieur de la cathédrale, explorez les 14 chapelles divisées par des voûtes aussi splendides et différentes les unes des autres. Des œuvres de grands peintres, des pierres tombales des archevêques qui ont succédé à la cathédrale, des vitraux et autres ornements coloniaux décorent l'intérieur du monument.
L'église de Las Mercedes !
Également située dans la ville coloniale, l'Iglesia de las Mercedes, communément appelée "église de Notre Dame de la Miséricorde", date de plus de 500 ans et est un lieu de pèlerinage pour les chrétiens. Bien qu'elle soit ancienne, contemplez un bâtiment qui conserve toute son architecture originale en visitant cette église. De construction entièrement en pierre, les chapelles latérales entourent une nef voûtée de style gothique. L'autel, décoré d'une structure en argent, présente en son centre une statue de la Sainte Vierge. Tout autour, admirez les vitraux représentant les saints personnages de la religion catholique. Un vieil arbre et une fontaine d'eau décorent l'extérieur de l'église pour qu'elle repose en paix.
La basilique de Nuestra Señora de La Altagracia !
Située au milieu d'une forêt de palmiers, dans la ville de Higuey, la basilique de Nuestra Señora de La Altagracia est l'une des plus belles églises d'architecture moderne de la République dominicaine. Elle est presque construite en béton, dont la forme reflète la croix, mais en structure triangulaire. De l'extérieur, sa particularité est la présence d'un arc vertical, qui peut atteindre 69m. A l'intérieur, les façades sont décorées de vitraux et de peintures de personnages religieux catholiques. L'aspect de l'autel de cette basilique est également exceptionnel, formant une voûte assez étroite au sommet. Une peinture de la Vierge Marie est entourée de vitraux éclairés par le reflet de l'entrée en or et en bronze.