Puerto Plata, un refuge pour le farniente et la détente

Publié le : 18 mars 20223 mins de lecture

Lassé du train-train quotidien, vous avez envie de partir pour un séjour détente ? Au nord de la République Dominicaine se trouve un coin paradisiaque propice à la relaxation : Puerto Plata. Entre ses magnifiques plages, ses végétations luxuriantes et ses vues panoramiques, cette province dominicaine est une destination de choix pour savourer des vacances farniente. Voici quelques idées de lieux parfaits pour se ressourcer à Puerto Plata.

La Playa Dorada, l’incontournable plage de la détente

Envie de profiter d’un moment farniente sur la plage ? Cap sur la Playa Dorada qui est un passage incontournable à la République Dominicaine, une destination de rêve. Soleil, sable fin, eaux cristallines de l’océan et chaises longues vous y attendent pour vous offrir un véritable instant détente. 

Le lieu propose également une myriade d’activités grâce à la présence de nombreuses stations balnéaires qui longent sur le rivage. Ainsi, vous pouvez vous adonner au spa ou à un massage relaxant dans l’un des luxueux hôtels qui bordent la côte. Pour les amoureux de la mer, il est possible de faire une excursion sur un catamaran ou encore faire de la planche à voile ou de la plongée sous-marine.

Admirer la vue depuis le mont Isabel de Torres

Du haut de ses 2600 pieds, le mont Isabel de Torres offre une vue panoramique sur la ville de Puerto Plata et l’océan. La montagne est accessible par le seul téléphérique des Caraïbes depuis lequel vous profiterez de la vue aérienne. Au sommet domine une statue du Christ Rédempteur, une réplique exacte de celui de Rio de Janeiro. À ses pieds se rassemblent des vendeurs qui proposent des souvenirs comme de l’artisanat local et des bijoux en ambre. Mais pour trouver le répit, sachez que le Mont Isabel de Torres abrite de nombreux jardins botaniques où vous pouvez retrouver le calme au milieu des fleurs et des verdures. 

Le Parc national de Monte Cristi

Un détour au Parc national de Monte Cristi est aussi conseillé pour se ressourcer au cœur de la nature. Le site propose une promenade en bateau entre les mangroves pendant laquelle vous pourrez rencontrer une centaine d’espèces d’oiseaux. À proximité de là se trouve l’île de Cayo Paraiso. Cette île inhabitée est très prisée des touristes. Ce petit bout de paradis est réputé pour sa plongée en apnée, considérée comme l’une des meilleures de la République Dominicaine. Son lagon peu profond abrite un certain nombre de poissons et d’espèces marins ainsi que des récifs coralliens aux couleurs vives.

 

 

3 bonnes raisons d’assister au carnaval en République dominicaine
Quels animaux faire découvrir aux enfants en République dominicaine ?

Plan du site