Pourquoi il faut absolument assister à un match de baseball en République dominicaine

Publié le : 18 mars 20224 mins de lecture

Dans la plupart des pays du monde, le sport le plus populaire, celui qui a le plus de racines, celui qui fait bouger les masses, celui qui paralyse un pays, est le football. Cependant, dans certains pays, comme la République dominicaine, le sport que la population apprécie, dont elle souffre et qui la fascine est le baseball, considéré comme le sport national. 

Origine et histoire du baseball dominicain !

Le baseball a été introduit dans les Caraïbes au milieu du XIXe siècle par des marins américains qui transportaient du sucre vers la colonie espagnole de Cuba. Le baseball est arrivé en République dominicaine au XIXe siècle, lorsque des réfugiés cubains fuyant leur île pendant la guerre de Dix Ans ont émigré vers la République dominicaine, apportant avec eux le jeu du beisbol . Le jeu s’est rapidement répandu et en 1890, la première ligue professionnelle dominicaine a été fondée. En 1907, le jeu devenant de plus en plus populaire, les Tigres del Licey ont été fondés dans la capitale de Saint-Domingue (les Tigres sont toujours l’équipe de Saint-Domingue).

Le dictateur Rafael Trujillo a dirigé le pays de 1930 à 1938, puis de 1942 à 1952, et pendant cette période, le baseball a continué à faire encore plus partie intégrante de la culture.  Alors que Trujillo terrorisait et brutalisait ses citoyens, il a aussi entrepris de nombreux projets de travaux publics, dont la construction de plusieurs stades de baseball.

L’ambiance d’un match de baseball en République dominicaine !

Pour les fanatiques de baseball, un voyage en République dominicaine peut s’apparenter à un séjour au paradis du baseball, avec de bons cigares et beaucoup de soleil. Mais que vous soyez fan de baseball ou non, ces matchs en République dominicaine sont autant une expérience culturelle que le jeu lui-même.

Si certains peuvent penser qu’assister à un match de baseball en République dominicaine peut être similaire à un match de la Major League aux États-Unis, ce n’est tout simplement pas le cas. Imaginez un match de rivalité majeure aux États-Unis (comme Yankees contre Red Socks) et multipliez-le par dix, ajoutez-y du fanatisme et saupoudrez-le d’une bruine de rhum et vous avez un match dominicain.

Pendant 9 manches, les fans agitent des drapeaux, crient, se présentent avec des visages peints, applaudissent et s’amusent.

Représenter l’amour de la nation pour le baseball en République dominicaine !

Actuellement, les responsables du gouvernement dominicain accordent une attention particulière à cette activité sportive, qui est déjà devenue un véritable sport national pour tous les résidents, quels que soient leur âge, leur niveau d’éducation et leur statut social. Les jeunes sont invités à rejoindre des camps spécialement organisés où ils reçoivent les installations, la nourriture, les vêtements et l’éducation nécessaires pour devenir de parfaits joueurs. Les jeunes athlètes gagnent de l’argent et acquièrent une bonne réputation, ce qui est essentiel pour leur progression professionnelle dans la Summer League. Les terrains de baseball en République dominicaine sont multiples en raison de l’amour de la nation pour ce type de sport et du désir commun de prendre la tête des événements sportifs fascinants à l’échelle mondiale.

3 bonnes raisons d’assister au carnaval en République dominicaine
Quels animaux faire découvrir aux enfants en République dominicaine ?

Plan du site