En route pour l’ascension du Pico Duarte

Dès que l’on entend le nom de « République Dominicaine », elle est immédiatement reconnaissable à ses plages de sable blanc colorées par les vagues qui s’écrasent sur la plage. De plus, sa culture et son histoire sont également uniques. Les montagnes majestueuses attirent de nombreux touristes attirés par l’ascension. Ce dernier sera discuté ici.

Pico Duarte : un bonus chaud !

Pico Duarte est une montagne d’Hispaniola, en République Dominicaine. C’est le point culminant des Caraïbes, mais aussi de l’île et du pays tout entier. On le nomme Juan Pablo Duarte en l’honneur de l’un des ancêtres de la nation dominicaine. Il se trouve dans le parc national José del Carmen Ramírez. Forêt dense immédiate, températures très basses, crues soudaines, tout ce que vous vous rencontrez dès que vous y mettez le pied et ont l’intention de gravir une montagne.

Selon ce dernier, 3000 mètres attendent et une balade nature de 2 à 5 jours. 25 kilomètres sont parcourus sur la route, à pied ou à dos de mule. Les températures baissent en janvier et en février, ce qui en fait une bonne période pour pratiquer l’alpinisme au Pico Duarte.

La route de Jarabaco à Pico Duarte

Le plus grand nombre de randonneurs quittent La Cienaga pour Jarabaco sur Pico Duarte. Cette dernière ville se trouvant à 600 mètres d’altitude est censée être la capitale de l’écotourisme de la République Dominicaine et sert d’abri de nombreuses belles maisons écologiques qu’on aimerait vous recommander.

Après avoir visité le sanctuaire des randonneurs, on vous recommande de conduire de Pico Duarte à Boca de Los Rios. Passez ensuite à travers une belle rivière et entrez dans une forêt verdoyante. Après cela, le sentier devient plus raide et plus compliqué, avant l’arrivée à La Laguna, où il y a un beau panorama. Le sentier offre de belles vues sur les montagnes et la périphérie des Caraïbes.

Voyage proprement dit à Pico Duarte

Il se trouve au centre du pays. Une zone montagneuse généralement dominée par des sentiers pédestres l’encadre. Pico Duarte se différencie beaucoup aux sommets rencontrés fréquemment à Caraïbes. La montagne est bourrée de forêts de pins écartant la pollution et la chaleur brulante.

En moyenne, il faut environ 2 à 3 jours pour parvenir au sommet des îles des Caraïbes. Au programme, il y a : escalade en montagne, traversée de rivière, intérêt pour les oiseaux exotiques de la région, les perroquets, les moineaux… Sans oublier les attractions que causent les vues permettant d’admirer l’ensemble des paysages aux alentours pendant le trek tout entier.

A titre de sécurité, au cours de la montée Pico Duarte, un guide local sera à disposition des visiteurs. Partez tôt le matin pour jouir des températures plus fraîches.

Quelles sont les qualités physiques nécessaires pour pratiquer la pêche sportive ?
Où faire du parapente en République dominicaine ?